DREAD Blog

Retour au BLOG

Rare footage!

March 11, 2019

 

Petit tour d'horizon de pépites qui nous font aimé internet !

 

1972, en Jamaïque, le reggae n'a qu'un nom, celui de Big Youth ! Dents brillant de mille feux, toutes locks dehors, avec ses "jahjahwoouah", il se fait un nom au sein du Tippatone sound avant d'exploser sur disque. Cette rare vidéo, avec les Fab5, a immortalisé son ascension !

 

 1982 : Eek-A-Mouse à bord d'un bus, fait un free style a capella et... nous laisse sans voix !

 

Daweh Congo nous affirmait avoir été un proche de Garnett Silk. Mais comme tous les artistes le font, cela n'engageait que lui. Dix ans plus tard, le fils de Garnett poste cette exceptionnelle vidéo sur le net, montrant Garnett et Daweh en train de répéter ensemble et d'écrire l'une des meilleures chansons de Garnett : Every Knee Shall. Brrr...

 

 1970 : U Roy révolutionne la musique jamaïcaine, entérinant la naissance d'un style devenu mondial depuis, le deejay style. Cette vidéo géniale le montre, petit bob sur la tête, dégaine svelte et onomatopées d'une limpidité biblique, et capture le mythe à sa racine ! Essentiel.  

 

 1973, Dennis Alcapone se produit à Edinburgh. Il est alors élu meilleur deejay de l'année en Jamaïque (et le sera trois années de suite). Ça méritait bien deux (ou trois) micros !

 

 

Ressortie par Trojan il y a peu, cette vidéo est une compilations d'images (notez le tee-shirt des Desmond Dekker & the Aces dans les premières secondes) tournées à l'époque après le succès anglais de la chanson 007. Elle capture une Jamaïque disparue, au son de l'un des meilleurs groupes jamaïcains de tous les temps.

 

Please reload

Featured Posts

Visite street art du cimetière jamaïcain de May Pen!

November 6, 2019

1/7
Please reload

Recent Posts

October 16, 2019

Please reload

0