DREAD Blog

Retour au BLOG

Prochaine conférence au DUB CAMP

May 25, 2018

Thibault Ehrengardt, de DREAD Editions, vous donne rendez-vous en juillet au DUB CAMP Festival ! Il dressera le portrait de plusieurs personnalités jamaïcaines incontournable dont l'histoire personnelle se retrouve très intimement liée à celle de leur pays. Musique, politique et criminalité... tout un programme !

 

1) Vincent 'Ryghin' Martin : le tueur aux deux pistolets.

Ennemi public N°1, il a mit l'île en ébullition à la fin des années 40 avec une cavale spectaculaire, ponctuée de sang et de poudre et qui s'est terminée tragiquement. Recherché par la police, traqué et blessé, il s'arrête chez un photographe et le force à lui tirer le portrait en brandissant ses deux armes. Le cliché, envoyé au Gleaner, finit en première page...  la légende est née. 

 

 

 

Ryghin a inspiré Perry Henzell qui raconte son histoire dans le film The Harder They Come (1972), en ajoutant une dimension musicale à son épopée criminelle.

 

 

 

Rendez-vous au DUB CAMP pour causer de Ryghin, le "bad bwoy" des années 40 ainsi que de quelques figures incontournables de l'histoire de la Jamaïque et du reggae, toutes tirées du livre HOMMES ILLUSTRES DE JAMAIQUE, de T. Ehrengardt (DREAD Editions)

 

 

Please reload

Featured Posts

Visite street art du cimetière jamaïcain de May Pen!

November 6, 2019

1/7
Please reload

Recent Posts

November 18, 2019

Please reload

0