DREAD Blog

Retour au BLOG

L'histoire d'une couverture... qui ne verra jamais le jour !

May 30, 2017

      LE MOUVEMENT RAS TAFARI (MG Smith, Augier & Nettleford), 11e référence de notre collection Jamaica Insula, ne sortira donc pas avec la reproduction de la "Ras Tafari postcard" en couverture. Une incompréhension dans les négociations nous amène à abandonner cet artwork (voir illustration) pourtant rendu exceptionnel par la portée historique du document.

 

     C'est néanmoins sans regrets que nous la remplaçons par un artwork plus explosif au niveau des couleurs, et qui trahit, lui aussi, la portée de son contenu. Le livre demeure strictement le même, la traduction du mythique University Report de 1960 (sorti tout droit de la prestigieuse University of the West Indies). De même, nous offrirons une "lithographie" tirée de cette nouvelle couverture aux 100 premiers acheteurs sur le site, mais pas celle de la "Ras Tafari postcard" pour les raisons évoquées ci-dessus.

 

      Sur cette couverture, Hailé Sélassié conserve sa place d'honneur, mais on aperçoit désormais Marcus Garvey (prophète du mouvement Ras Tafari), ainsi de Prince Emmanuel, dont il est question assez longuement dans ce rapport.

 

      De plus, en tant qu'éditeur, il nous paraît logique de remettre le Verbe au coeur de l'histoire du mouvement Ras Tafari car il est, depuis toujours, l'arme favorite des " frères de Ras Tafari." La Bible nous avertit : au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

 

 

Please reload

Featured Posts

Visite street art du cimetière jamaïcain de May Pen!

November 6, 2019

1/7
Please reload

Recent Posts

October 16, 2019

Please reload

0