DREAD Blog

Retour au BLOG

Qui est (vraiment) Roger Steffens ?

March 21, 2016

 

La première fois que j'ai croisé Roger Steffens, c'était à la défunte salle Passage du Nord-Ouest, à Paris, où il venait montrer ses archives inédites sur Bob Marley. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je me souviens qu'après 5 minutes passées dans la salle à attendre que cela commence, je demandais déjà à tout le monde autour de moi de se taire… pour mieux entendre les versions totalement inédites des titres de Marley qui passaient en fond, pour faire patienter ! Le reste de la présentation fut à l'aune de ce départ tonitruant.

 

Depuis, retranché à Los Angeles, dans son "musée reggae", Roger a gardé de ses années hippies le sens de l'hospitalité, et il reçoit des amateurs du monde entier ainsi que les artistes incontournables du reggae, dont l'ineffable Bunny Wailer. Des disques rares, des affiches plus rares encore ou encore des pins' sans grand intérêt (ou des T-shirts qui ont fait sa réputation), Steffens amasse tout ce qu'il peut depuis toujours, relégué dans l'ombre des Wailers

 

Mais dernièrement, sa fille a exhumé ses vieilles photographies (le Vietnam ou la scène hippie des 70s) et trouvé des trésors. Depuis, Roger Steffens a enfin accédé à une reconnaissance artistique. Ce reportage télévisé nous en apprend un paquet sur le "premier fan au monde de Bob Marley."

 

 

Please reload

Featured Posts

Visite street art du cimetière jamaïcain de May Pen!

November 6, 2019

1/7
Please reload

Recent Posts

October 16, 2019

Please reload

0