Interview inédite de King Tubby!

Le Home Town Hi Fi dans les années 60 (DREAD Editions) 1975 ou 1976 ? Les spécialistes s’interrogent sur la date de cessation d’activité du mythique sound system de King Tubby qui, fut, comme on le sait, détruit par la police du côté de Saint Thomas. L’interview parue en 1976 dans Black Music parle du clash à venir du Hi Fi contre Coxsone (il fut remplacé par Emperor Faith). Donc, il jouait encore à ce moment-là. Mais après recherches, l’interview a eu lieu en 1975 ! On en était donc restés, là : 1975. Mais depuis la parution de notre biographie (et l’annonce de la sortie imminente de la traduction en anglais), de nombreux documents concernant King Tubby sortent de tous les côtés. Aujourd’hu

Rare photo de King Tubby

Alors que de plus en plus d'infos, de photos et de documents concernant King Tubby surgissent de toutes parts, et en attendant la version anglaise du livre qui est en cours, nous vous offrons ici un cliché rare et inédit, encore une fois tiré de la collection personnelle de la famille Ruddock. On voit à ses cheveux qu'elle date de la première partie des années 70. Tubby est assis dans son éternel débardeur, devant la console MCI mythique, à l'intérieur du 18 Dromilly Avenue, à Waterhouse. On voit derrière les 4 pistes et une pile de bandes fantasmatiques. DREAD Editions au coeur du mythe ! Plus d'images inédites dans notre ouvrage :

Dernier épisode : Cocoa T... et Gregory Isaacs !

Voici le dernier épisode 5/5 de la série consacrée par la salle LE 106 (Rouen) à quelques-unes de nos photos actuellement exposée sur place dans le cadre de l'exposition Jamaica Insula (qui devrait ouvrir ses portes au public début juin et se tenir jusqu'à fin juin) :

Explication... d'images ! (Le 106)

Dans le cadre de l'exposition JAMAICA INSULA, la salle LE 106, à Rouen, publie une série d'explications de photos par Thibault Ehrengardt. Retrouvez les anecdotes et les ambiances derrière une demi-douzaine de clichés exposés jusqu'à fin juin à Le 106 (Rouen) ! Episode 1 : Edward Seaga. Episode 2 : Sweet Dreams. Episode 3 : Style Scott. Guettez les prochains épisodes, et allez voir si possible l'exposition Jamaica Insula.

Reggae et politique... épuisé (à nouveau).

La seconde édition de notre livre REGGAE ET POLITIQUE DANS LES ANNEES 70 est à son tour épuisée. Cet ouvrage revient sur la décennie la plus excitante de l'histoire du reggae, et trace des parallèles entre nos chansons préférées et la politique à la fois locale (les guerres tribales que se sont livrées les deux partis du PNP et du JLP) et internationale (avec la guerre froide et l'intervention de la CIA en Jamaïque en toile de fond). Il a aussi inspiré la conférence REGGAE ET POLITIQUE DANS LES ANNEES 70, de Thibault Ehrengardt (l'une des plus demandées), à écouter ici : Le livre sera ré-imprimé dès que possible.

Nouvelle beauté du 18eme... La Jamaïque.

Nouvelle carte listée à l'instant sur notre site - attention, elles partent généralement très vite ! Cliquez sur l'image pour un descriptif complet.

Bob Marley's day...

PROMO DREAD Editions A l'occasion de la date anniversaire de la mort de Bob Marley, le 11 mai 1981, DREAD Editions vous offre un coupon de réduction de 15% sur l'indispensable autobiographie de son manager Don Taylor, Bob Marley & Moi, qui lève le voile sur la partie sombre d'un mythe... Pour bénéficier de la promotion, tapez le code BOB1105 au moment de finaliser la commande. Pormotion valable aujourd'hui uniquement, dans la limite des stocks disponibles.

Tubby's dub plates... galore!

Donovan Kingjay est connu aujourd'hui pour sa carrière de chanteur (donovankingjay.com). Mais en 1974, il a lancé et dirigé le Lord Creation sound system, dans le East London. Et dès 1976, il commence à se fournir en dub plates auprès de King Tubby, en Jamaïque (jusqu'à se rendre sur place, en 1983) ! Sa première dub plate ? Des versions vocales et des mix inédits de Yabby You, Walls of Jerusalem et Fight For Your Rights. On peut en écouter quelques secondes sur le groupe Facebook Roots Youth Records: Daily Dubplate Of The Day Challenge lancé par Vinny Kullar. Donovan Kingjay y poste régulièrement des extraits de son extraordinaire collection depuis le confinement - et personne ne semble po

JAMAICA INSULA prolongée jusqu'au 29 juin au 106 (Rouen).

L'anniversaire de la disparition de Clement 'Coxsone' Dodd est l'occasion d'annoncer que l'expo Jamaica Insula est prolongée au 106 (Rouen) jusqu'au 29 juin. Les locaux rouvriront DEBUT JUIN et accepteront le public uniquement pour l'expo. Il sera donc possible d'y faire un tour pour se déconfiner de la meilleure des façons ! Vous y trouverez notamment ce portrait de Coxsone (droite), que j'ai eu la chance de rencontrer vers 2004 (ici couplé avec celui de l'une de ses découvertes, et pas des moindres, Burning Spear). La salle annonce aussi un petit projet vidéo autour de l'expo et de quelques photos choisies. A suivre.

Recent Posts
Featured Posts
Archive

Suivre les nouveautés sur DREAD Editions, lire nos articles, suivre les événements reggae/Jamaïque.

News, articles, chroniques...

DREAD nEwS

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
0